La tension est montée d’un cran, mercredi matin, les Israéliens ayant mené un raid, par drone, contre le bâtiment de la raffinerie de Wazzani, endommageant ainsi le réseau de distribution d’eau au Liban-Sud. C’est la première fois que l’armée israélienne prend pour cible une infrastructure publique, depuis le début des hostilités, à la frontière sud, avec le Hezbollah.

Au même moment, les avions israéliens ont simulé des raids, franchissant le mur du son au large de la côte sud. La détonation a été entendue sur tout le littoral sud, terrorisant la population.

Ces deux évènements surviennent après une nuit de mardi à mercredi, ponctuée de raids menés par des avions de guerre israéliens sur les périphéries de Houla et Bani Hayan. Ces attaques aériennes israéliennes ont causé des dégâts matériels.

Dans les localités adjacentes à la Ligne bleue, des réseaux d’eau et d’électricité, ainsi que des routes publiques locales, ont été endommagés.

Tout au long de la nuit de mardi, jusqu’à mercredi matin, des avions de reconnaissance ont survolé les villages des secteurs ouest et central jusqu’à la périphérie de Tyr dans une profondeur inhabituelle, tandis que l’armée israélienne tirait des fusées éclairantes dans la même zone.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !