L’armée israélienne a annoncé avoir intercepté avec succès, dans les premières heures du vendredi, un missile balistique tiré depuis le Yémen en direction de Tel Aviv et des régions centrales d’Israël.

Selon des sources officielles, des sirènes ont retenti à Tel Aviv, suivies d’explosions à la suite de l’interception du missile, provoquant des chutes de débris explosifs aux abords de la ville.

D’après la radio de l’armée israélienne, l’opération d’interception a été un succès et l’aéroport Ben Gourion a été temporairement fermé à la circulation aérienne par mesure de précaution.

La chaîne 12 israélienne a rapporté que "l’incident a fait 17 blessés parmi les Israéliens qui tentaient de se mettre à l’abri".

De son côté, un membre du bureau politique d’Ansar Allah, Ali al-Qahoum, commentant le bombardement de Tel Aviv par les Houthis à l’aide d’un missile balistique, a déclaré que "le pire est à venir", en réponse à la guerre israélienne contre Gaza et au bombardement du Liban, selon Russia Today.

Dans ses tweets sur la plateforme X, Al-Qahoum a déclaré: "Les opérations majeures, stratégiques, efficaces et influentes du Yémen dans sa cinquième phase se poursuivent, et c’est ce que le leader de la Révolution a souligné dans le discours d’aujourd’hui en frappant en profondeur l’ennemi israélien à Jaffa (Tel Aviv)."

Il a ajouté: "Le front de soutien yéménite ne s’arrêtera pas tant que l’agression et le siège de Gaza ne cesseront pas."

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !