Le ministre sortant des Affaires sociales, Hector Hajjar, a fait part, vendredi, d’un don chinois d’un million de dollars destiné à soutenir quelque 10.000 familles qui ont quitté leurs villages au sud pour se réfugier dans d’autres régions. Ce montant sera donc alloué, selon le ministre, aux déplacés de sept cazas du Liban-Sud.

"Trois millions de dollars seront également distribués en espèces aux familles les plus démunies", a précisé le ministre, avant de déclarer que "les autorités collaborent avec la cellule de crise et les organisations internationales pour subvenir aux besoins des déplacés, dans la mesure du possible".

Il a, de ce fait, signalé que "certains centres du ministère ont subi des pertes directes et que "nous travaillons pour aider les déplacés dans toutes les régions".

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a enregistré "90.530 nouveaux déplacés" depuis lundi et, selon le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha), le Liban compte plus de 111.000 déplacés depuis octobre.