Un raid israélien a ciblé, dimanche après-midi, un appartement à Jeb Jannine, dans la Békaa occidentale, tuant Mohammad Dahrouj, un chef du groupe Jamaa Islamiyya, ainsi que son épouse, Diana Atef al-Desouki, et leur jeune fils. Cette opération marque la première frappe sur Jeb Jannine depuis le début de la guerre.

Il convient de rappeler que depuis le début de l’opération " Déluge d’Al-Aqsa", le 7 octobre dernier, la Jamaa Islamiyya, un parti sunnite libanais affilié aux Frères musulmans et similaire au Hamas, a ravivé sa branche armée, les forces "Al-Fajr", pour participer aux combats contre Israël aux côtés du Hezbollah.

Le Rôle de Mohammad Dahrouj au sein de la Jamaa Islamiya

Mohammad Dahrouj était une figure centrale de la Jamaa Islamiya, chargé de superviser les opérations militaires, y compris la coordination des attaques à la roquette contre Israël.

Son rôle combiné de leader militaire et politique en faisait un acteur clé du mouvement islamiste sunnite.

La frappe israélienne visant Dahrouj s’inscrivait dans une stratégie plus large destinée à neutraliser le leadership des groupes engagés dans des opérations militaires contre son territoire.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !