Les préparatifs pour accompagner la sortie du chef de l’État Michel Aoun du palais présidentiel, le 31 octobre, battent leur plein, selon des milieux aounistes. Ils consistent, entre autres, à former une chaîne humaine à partir de 16 heures, reliant Baabda à Rabieh, où M. Aoun s’installera. M. Aoun devrait quitter le palais de Baabda à 19 heures accompagné d’un cortège officiel. Il se rendra à Rabieh où il sera reçu par des députés, ministres et de hauts responsables du Courant patriotique libre (CPL).

Le CPL prévoit également des cérémonies dans la majorité des régions libanaises qui seront placées sous le thème de "la sortie du victorieux, malgré le blocus intérieur et extérieur imposé au mandat de Michel Aoun, notamment le blocus américain en guise de protestation contre la politique du général et son programme politique". De plus, le CPL prépare une campagne qui mettra l’accent sur les réalisations du mandat, malgré le blocus présumé qui lui a été imposé.

Dans les mêmes milieux on souligne que certains détails des préparatifs n’ont pas encore été finalisés. À cet égard, on indique qu’il n’a pas encore été décidé si, avant de sortir de Baabda, M. Aoun adressera aux Libanais un discours d’adieu ordinaire à l’instar de ses prédécesseurs, ou s’il envisage de divulguer certains faits. De même, il n’a pas encore été décidé si une cérémonie d’adieu officielle à laquelle prendront part le président de la Chambre Nabih Berry et le Premier ministre désigné Najib Mikati, sera organisée ou encore si la cérémonie sera limitée aux fonctionnaires du palais et à quelques amis.