Selon des sources proches de Aïn el-Tiné, l’ambassadeur saoudien Walid Boukhari a tenu plusieurs réunions avec le conseiller politique du président de la Chambre Nabih Berry, le député Ali Hassan Khalil. Ces entrevues ont eu lieu loin des feux de la rampe et ont été suivies de la visite que l’ambassadeur saoudien a rendue récemment à M. Berry.
L’objectif de ces réunions était de discuter de la présidentielle et de la position de Riyad à cet égard. D’après M. Boukhari, l’Arabie saoudite demeure neutre sur ce plan mais insiste sur l’importance d’élire un chef de l’État qui répondrait à certains critères bien définis et qui ne serait pas hostile au Royaume.
À en croire certaines sources, Nabih Berry aurait expliqué à l’ambassadeur Boukhari qu’il souhaiterait être porteur de bonnes nouvelles au peuple libanais à son retour du pèlerinage de La Mecque qu’il souhaite effectuer. Ce à quoi M. Boukhari a répondu qu’il valait mieux reporter le pèlerinage en attendant que les pourparlers qui ont suivi l’accord irano-saoudien aboutissent à une entente sur la présidentielle. Toujours selon ces mêmes sources, le voyage qu’effectuera M. Berry en Arabie saoudite pour le pèlerinage serait un indice précurseur d’un déblocage au niveau de l’impasse actuelle.