Les milieux politiques locaux scrutent de près les efforts déployés à plus d’un niveau par le président de la Chambre et leader du mouvement Amal, Nabih Berry, en vue de rétablir un certain équilibre politique sur le plan interne. M. Berry a ainsi pressé le chef du Courant du futur Saad Hariri à retourner sans tarder à Beyrouth afin de se lancer dans la bataille pour les prochaines législatives prévues en mai prochain.

M. Berry aurait effectué une démarche en ce sens auprès de M. Hariri après avoir eu vent d’une décision qu’aurait prise le leader du Courant du futur de ne pas briguer un siège parlementaire. Il reste qu’il aurait l’intention de présenter des candidats dans plusieurs circonscriptions en choisissant de nouvelles figures.

Parallèlement à ses efforts sur le "front" sunnite – il s’est entretenu d’ailleurs de la question avec Fouad Siniora – M. Berry aurait entrepris certaines démarches afin de redynamiser le rôle druze sur la scène politique de manière à mettre un terme au repli druze qui s’est manifesté récemment.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !