Dans les milieux chiites, on fait état d’un mécontentement de la base du Hezbollah, dans plusieurs régions libanaises où cette formation est omniprésente.

Les habitants chiites de Roueissat el-Metn, qui sont majoritairement originaires de Baalbeck, ont ainsi refusé d’accueillir récemment un candidat du Hezbollah au siège chiite de leur circonscription, Ihab Hamadeh. Ils lui reprochent de n’avoir jamais visité leur village depuis son élection en 2018 et de ne s’être jamais préoccupé de leurs problèmes, aggravés avec l’effondrement économique et financier.

Le candidat du Hezbollah et la formation chiite ne se sont pas pour autant laissé démonter par la réaction des habitants de Roueissat el-Metn. La visite a finalement été juste reportée de quelques heures, le temps de la réorganiser. En d’autres termes, Ihab Hamadeh est revenu le lendemain à Roueissat el-Metn, mais cette fois escorté par des éléments "de sécurité" du Hezbollah.

Le comité chargé de la campagne électorale du Hezbollah a aussitôt mobilisé ses partisans pour plancher sur ce genre de situation avant qu’elle ne s’étende et qu’elle ne soit exploitée par les adversaires politique de la formation pro-iranienne.

Des lots alimentaires préparés par le Hezbollah sont distribués dans plusieurs régions lors du mois sacré de Ramadan, mais des habitants de villages chiites de Jbeil ont refusé les prendre.

À Tyr, au Liban-Sud, on rapporte que des frictions se produisent entre des partisans du tandem Amal-Hezbollah et des groupes ayant pris part au soulèvement du 17 octobre 2019 et hostiles aux partis traditionnels. Plusieurs affrontements auraient déjà eu lieu entre eux.