Mercredi 15 décembre à 18h30 (heure de Beyrouth): les Rencontres littéraires en ligne de Georgia Makhlouf.

Pour la dernière Rencontre littéraire de l’année, Georgia Makhlouf vous propose de "Finir l’année en poésie", en compagnie de Michel Cassir et d’Antoine Boulad.

Si ces deux auteurs sont des amis de très longue date, ils sont également complices en poésie, puisqu’ils ont noué un dialogue fertile qui les a conduits à écrire à quatre mains. Tous deux sont aussi non seulement poètes, mais éditeurs de poésie. Nous évoquerons avec eux leurs dernières publications, leur dialogue poétique et leurs créations communes, et nous tenterons de regarder le monde à travers leur prisme poétique.

Cela ne pourra qu’accrocher quelques lumières dans nos têtes et dans nos cœurs, à défaut d’en allumer de bien réelles dans la nuit sombre de Beyrouth. Nous lirons quelques extraits des recueils de nos deux auteurs et les participants seront invités à partager aux aussi des vers qu’ils apprécient particulièrement, pour peu que les extraits choisis soient courts (4 vers tous au plus).

Poète devenu chimiste, à moins que ce ne soit l’inverse, Michel Cassir traverse Mexico et Paris depuis quelques décennies comme un Indien le vent. Scientifique de profession, il est aussi éditeur et traducteur. Il dirige la collection "Levée d’encre" aux éditions L’Harmattan et a publié plus de vingt recueils de poésie. Le dernier a pour titre Lame.

Antoine Boulad est entré en poésie il y a quarante-cinq ans avec un premier recueil intitulé _Je réclame le ministère de l’intérieur _et il n’en est jamais ressorti. Il a publié une quinzaine de recueils poétiques dont le dernier a pour titre _Journal de débordement_. Il dirige depuis peu une collection dédiée à "la poésie francophone d’un Orient multiple".

BEMO virtual art club is inviting you to a scheduled Zoom meeting.
Topic: Rencontre littéraire Zoom Meeting
Time: Dec 15, 2021 06:30 PM Beirut
Join Zoom Meeting
https://us02web.zoom.us/j/85676767264?pwd=bHVhRTZSTEVrTUJHT2Q3S2dJZ09OZz09
Meeting ID: 856 7676 7264
Passcode: 361828

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !