En 2022, une chose est sûre: comme pour les vêtements, les bijoux sont clairement rétro cette année! Inspirés des années 60 à 90, les breloques revêtent des couleurs pop et des matières naturelles. Au programme de cet été: perles, nacre, pierres, raphia naturel, jeux de textures et de motifs… Les bijoux sont pensés pour se mélanger aux nouvelles tendances que l’on voit sur les défilés et les réseaux sociaux. C’est le grand retour de l’insouciance, pour un été en technicolor.

Les boucles d’oreilles XXL se démarquent

En 2022, les boucles d’oreilles sont un "statement": des pièces fortes et stylées qui mettront de la fantaisie à nos tenues et donneront de l’éclat à nos visages. Les modèles oversized s’imposent en tête de la liste de nos envies mode de l’été. À plumes ou à perles, en argent ou en or, graphiques ou romantiques, métalliques ou rétro, rock ou ethniques… les boucles d’oreilles XXL se déclinent à l’infini.

Le come-back des perles

Classique, élégant et intemporel, le collier de perles de nos grands-mères est un must have de la saison. Il prend pourtant un véritable coup de jeune dans des versions ras du cou, surtout s’il est mélangé avec du métal or ou argent. Les perles s’invitent également sur les bagues. En effet, la nacre remplace clairement le diamant avec son allure ultra sophistiquée et minimaliste à la fois!

Le collier de surfeur

Directement pioché dans les boîtes à bijoux des années 90, le collier de surfeur signe un come-back convaincant. Turquoise, corail, malachite, or ou argent… Le collier de surfeur est cool et peut se porter seul, en "layering", avec une médaille, ou agrémenté de coquillages nacrés, de perles naturelles ou de perles laquées.

Les bracelets grosses mailles

Le règne des bijoux fins et délicats touche à sa fin, à en croire les tendances du moment. Avec le retour de la chaîne torsadée XXL au sein des tendances bijoux, place aux parures extravagantes et aux volumes démesurés. La pièce phare à adopter est sans conteste le bracelet chaîne. On le choisit en résine colorée, en or ou en argent, avec au sans pampilles. Pour une parure éclectique, on associe les maillons épais du bracelet avec des chaînes fines et colorées.