Des négociations sont en cours avec l’individu armé qui tient toujours en otage les employés et des clients de la Federal Bank à Hamra. La Croix-Rouge libanaise et les pompiers de Beyrouth sont présents sur les lieux, aux côtés de l’armée, en prévision d’une éventuelle intervention au cas où le preneur d’otages mettrait ses menaces à exécution, rapporte notre journaliste sur place Victoria Werling. Ce dernier avait menacé de tuer les personnes présentes et de s’immoler ensuite par le feu si son argent déposé à la banque ne lui est pas remis. Le négociateur a montré depuis la rue au preneur d’otages qu’il n’avait aucune arme sur lui.

Tout le secteur est bouclé par l’armée et les agents des Forces de sécurité intérieure (FSI) qui ont éloigné une centaine de badauds et qui empêchent les journalistes de s’approcher également des lieux. La situation reste très tendue sur le terrain, en attendant le dénouement de cette affaire.

Aucun coup de feu n’a été tiré, contrairement à des informations qui ont circulé à ce sujet.

Contacté par Victoria Werling, le président de la Fédération des employés de banque, Georges Haj, a confirmé à Ici Beyrouth que l’homme armé exige de récupérer tout son argent.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !