La situation reste très tendue sur le terrain dans le périmètre de la Federal Bank à Hamra, alors que les négociations se poursuivent afin de régler la prise d’otages. Une des personnes retenues sous la menace de l’arme (un employé de la banque) a été libérée. Il était accompagné du négociateur qui a demandé à l’armée et aux forces de l’ordre de s’éloigner du secteur.

Une dizaine de manifestants sont arrivés sur les lieux, scandant des slogans en appui au preneur d’otages, Bassem el-Cheikh Hussein (42 ans) qui exige de récupérer la totalité de son argent déposé dans cette branche. Selon l’association des déposants, le père de Hussein serait hospitalisé, le coût de son traitement s’élèverait à 50 000 dollars. Aux médias sur place, le frère de Bassem Hussein a raconté qu’ils empruntaient de l’argent pour financer le traitement de leur père, à l’hôpital Al-Zahraa, et qu’ils ne sont plus en mesure aujourd’hui de continuer de le faire. " Nous n’avons aucun problème si notre frère va en prison. Tout ce que nous voulons est notre argent ", a-t-il dit. Il aurait lui-même 500 000 dollars dans cette branche.

Notre journaliste sur place, Victoria Werling, indique que l’un des manifestants a foncé sur les journalistes, hurlant que tout le monde devrait imiter le preneur d’otages. L’armée tente en vain de le calmer.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !