Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé samedi avoir arrêté trois des quatre hommes qui s’étaient introduits par effraction dans un restaurant à Gemmayzé, volant le coffre-fort qui contenait près de 400 millions de livres libanaises. Les suspects ont été arrêtés lors de perquisitions effectuées simultanément dans les quartiers de Miniara (Tripoli) et Aïn el-Dahab (Akkar).

D’après un communiqué, les FSI ont saisi une jeep de type Cherokee utilisée pour effectuer le vol et 61,5 millions de livres retirées de la somme volée. Au nombre des suspects, un employé du restaurant.

Les trois hommes, Libanais dans leur vingtaine, ont avoué leur crime qu’ils ont effectué avec l’aide d’un quatrième complice. Ils ont souligné avoir réparti la somme entre eux. Ils ont également confié avoir volé des câbles électriques et des fils en cuivre dans les régions de Minié, Mastita, Jbeil et Halat. Les suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires concernées. Les recherches se poursuivent pour arrêter le quatrième complice.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !