La Corée du Nord a tiré un projectile non-identifié, a annoncé vendredi l’armée sud-coréenne, ce qui serait le troisième test mené par Pyongyang en moins de dix jours.

Le projectile a été tiré en direction de l’est de la péninsule coréenne, ont précisé les chefs d’état-major interarmées de Corée du Sud.

Pyongyang a procédé à deux tirs de missiles, présentés comme étant hypersoniques par la Corée du Nord, un premier le 5 janvier et un second le 11 janvier.

Les garde-côtes japonais ont déclaré avoir détecté " le lancement à 14h55 (05h55 GMT) par la Corée du Nord de ce qui semble être un ou plusieurs missiles balistiques ".

Un porte-parole des garde-côtes a déclaré à l’AFP qu’ils étaient encore en train d’analyser le lieu où il a chuté et de déterminer s’il s’agissait d’un seul objet ou de plusieurs.

En dépit de sanctions internationales pour ses programmes d’armement interdits. Pyongyang a déjà tiré deux missiles, présentés comme hypersoniques, depuis le début de l’année. Un premier le 5 janvier et un second le 11.

Le second test, supervisé par le dirigeant Kim Jong Un a entraîné des sanctions américaines à l’encontre de cinq personnes liées au programme balistique nord-coréen.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Corée du Nord a alors accusé les États-Unis d’avoir " intentionnellement aggravé " la situation.

Si " les Etats-Unis adoptent une telle attitude de confrontation, la RPDC (République populaire démocratique de Corée) sera obligée de réagir de manière plus forte et plus certaine ", a déclaré le porte-parole, selon l’agence de presse officielle KCNA.

AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !