Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adraee, a indiqué vendredi qu’un état d’alerte a été décrété en Galilée, après l’interception d’un drone envoyé du Liban.

Sur son compte Twitter, le général Adraee a indiqué que des missiles du système antiaérien de défense, " Dôme de fer ", ont intercepté le drone qui survolait la Galilée où les sirènes d’alarme ont retenti. Il a ajouté que des hélicoptères et des bombardiers survolent actuellement la région, avant d’annoncer que des détails supplémentaires seront fournis plus tard sur cette affaire.

La veille, jeudi, l’armée israélienne avait également annoncé avoir abattu un drone lancé du Liban et avait alerté la Finul qui a à son tour pris contact à ce sujet avec l’armée libanaise.

Ces incidents interviennent quelques jours après l’annonce faite par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, au sujet du développement de la fabrication de drones au Liban. Dans une interview à une chaîne de télévision iranienne, il avait de nouveau mis en avant l’importance de l’arsenal de son parti, développé selon lui, par la fabrication de drones au niveau local.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !