Un porte-parole des forces armées ukrainiennes à Kramatorsk dans l’est de l’Ukraine a démenti lundi tout tir d’artillerie sur un poste-frontière russe dans le secteur de Rostov, annoncé par Moscou. Il a évoqué un acte de désinformation russe.

" On ne peut pas les empêcher de produire ces fausses informations (…) mais nous insistons sur le fait que nous ne tirons sur aucune infrastructure civile ou sur la région de Rostov " en Russie, a déclaré à l’AFP Pavlo Kovalchuk, ajoutant qu’il " n’y a pas de tirs d’artillerie sur les forces d’occupation " russes.

Les services russes de sécurité avaient accusé Kiev d’avoir bombardé la structure d’un poste-frontière russe sans faire de victime.

" Le 21 février, à 09h50 (06h50 GMT), un obus de type non identifié tiré depuis le territoire de l’Ukraine a complètement détruit le point des gardes-frontières dans la région de Rostov, à une distance d’environ 150 mètres de la frontière russo-ukrainienne ", avait indiqué le FSB, cité par les agences de presse russes et repris par l’AFP.
" Il n’y a pas eu de victime, les démineurs travaillent sur le site ", a ajouté le FSB.

Une vidéo attribuée au FSB et publiée par l’agence publique Ria Novosti montre un petit bâtiment éventré au milieu d’une plaine boisée, des décombres éparpillés sur le sol.