Une intense série de frappes aériennes israéliennes – dix frappes simultanées – ont visé la banlieue sud de Beyrouth, vendredi en fin d’après-midi.

La zone bombardée se situe aux alentours de Hareit Hreik et l’ancienne route de l’aéroport. Les attaques se sont produites dans un quartier habituellement très fréquenté et ont fait des douzaines de blessés.

Les informations préliminaires indiquent que les frappes ont causé la destruction totale de six immeubles. Selon des informations obtenues par Ici Beyrouth, l’équivalent de 900 kg de bombes ont été larguées.

Selon le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, les frappes visaient le siège du commandement central du Hezbollah. M. Hagari a ajouté que la zone ciblée était située sous des immeubles résidentiels et contenait des munitions militaires.

Toutefois, d’après les informations relayées par les médias israéliens, la cible de cette attaque serait le secrétaire-général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui serait d’après les milieux proches du mouvement, sain et sauf.

Des rapports font état de la mort de Hachem Safieddine, le cousin maternel de Hassan Nasrallah, et du député de son bloc parlementaire Ali Ammar. Il convient de noter que la formation pro-iranienne n’a pas encore commenté ces données.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !