Au moins quatre personnes, dont l’assaillant, ont été tuées et sept autres blessées mercredi lors d’une prise d’otage au siège d’une fondation liée à l’Etat dans l’ouest de l’Iran, ont indiqué des sources officielles.

" Un homme de 37 ans, membre de la Fondation des déshérités dans la ville d’Ilam, est entré dans une pièce avec une Kalachnikov et deux grenades ", a indiqué à la télévision d’Etat le chef de la police de la province, le général Delavar Alqassi-Mehr.

L’assaillant " a pris en otage des membres du personnel, a commencé à tirer et fait exploser une grenade, tuant trois personnes, dont deux femmes, et en blessant sept ", a-t-il ajouté.

Le bilan pourrait s’alourdir, quatre des blessés se trouvant dans un " état critique ", a précisé M. Alghassi-Mehr.

L’agresseur avait des " motifs personnels " et s’est suicidé sur place, a indiqué l’agence officielle Irna. L’agence a publié une vidéo montrant plusieurs policiers et des hommes armés en civil ainsi que des membres du Croissant-Rouge iranien à l’extérieur du bâtiment.

L’incident s’est produit vers 9h00 (04:30 GMT) au siège de la Fondation des déshérités, l’un des plus puissants organismes de charité d’Iran.

Au fil des années, la Fondation des déshérités s’est muée en un gigantesque conglomérat détenant des participations dans de nombreux secteurs clé de l’économie iranienne dont le pétrole et les mines.

AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !