Les auxiliaires de justice annoncent l’arrêt total de leurs services sans exceptions jusqu’au 5 août prochain. Ils réclament notamment un réajustement de leurs salaires, dont les juges viennent pour leur part de bénéficier.

Le 28 mai dernier, les auxiliaires de justice avaient confirmé dans un communiqué qu’ils s’associaient à la grève d’une semaine décrétée alors par un groupe de magistrats pour alerter les autorités sur les conditions déplorables, à tous les niveaux, dans lesquelles ils effectuent leur travail. Ils reprenaient à leur compte les doléances de la magistrature, que ce soit au niveau de la dévalorisation de leurs salaires, de la détérioration correspondante de leur pouvoir d’achat ou de l’absence de couverture médicale " qui fait qu’ils risquent de mourir aux portes des hôpitaux ".

Les auxiliaires de justice avaient cependant indiqué alors que " par souci de ne pas bloquer la justice, deux fonctionnaires seulement seront présents dans chaque palais durant la semaine, pour réceptionner et enregistrer exclusivement les formalités associées à des délais précis ".

Leur nouvel appel à la grève ne supporte cette fois aucune exception et aucun fonctionnaire ne sera de service avant le 5 août.

Ils avaient rappelé dès mai que tous leurs appels lancés aux autorités au cours des précédents mois étaient " restés sans réponse " et qu’ils n’étaient  " plus en mesure de venir plus de deux fois par semaine aux Palais de justice " à cause de la dévaluation continue de la livre et de la flambée du prix de l’essence.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !