L’Association des Banques du Liban (ABL) a décidé de maintenir la grève lundi et de la suspendre mercredi.

Le conseil d’administration de l’Association des banques a publié un communiqué dans lequel il a annoncé sa décision de poursuivre la grève lundi 8 août et de laisser à l’assemblée générale, qui se tiendra  mercredi de décider des mesures qu’elle jugera opportunes pour préserver ses intérêts et les intérêts des titulaires de droits qui lui sont associés, les employés, les déposants, les actionnaires et autres. Par conséquent, mercredi sera un jour ouvrable normal dans le secteur bancaire.

Selon le quotidien an-Nahar, la réunion du conseil d’administration a été le théâtre d’un vif débat entre les partisans de la grève ouverte à partir de lundi et ceux qui s’y opposent, compte tenu des effets négatifs que celle-ci engendrera sur le secteur bancaire et l’économie en général.

Par ailleurs, l’Association des banques se réunira la semaine prochaine avec le procureur de la République près la cour de cassation, le juge Ghassan Oueidate, pour élaborer les lignes directrices d’une procédure des litiges financiers.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !