Le secrétaire du Syndicat des propriétaires de stations-service, Hassan Jaafar, a indiqué dans un communiqué que les propriétaires des stations se réveillent tous les jours dans l’espoir d’un mécanisme de prix juste et équitable conforme au promesses reçues quotidiennement. " Malheureusement, nous n’avons que déceptions et promesses en l’air ", a-t-il dit.

Il a ajouté qu’après avoir discuté avec la Direction générale du pétrole pour obtenir des éclaircissements sur la dernière tarification, il a obtenu " une réponse insouciante et irresponsable ".

M. Jaafar avait affirmé à ses interlocuteurs que de nombreuses stations ferment tous les jours. Il leur a demandé pour quelle raison et selon quelle logique le taux de change du dollar, selon la nouvelle grille tarifaire, était de 37.500 livres, sachant que le cours du billet vert sur le marché libre avait ouvert aujourd’hui à 38.300 livres?  La direction générale du pétrole avait précédemment déclaré qu’elle publierait deux barèmes de tarifs chaque jour, si le taux de change du dollar dépassait de 500 livres.