A la veille du Conseil des ministres qui doit trancher sur la hausse de la tarification des télécommunications, les opérateurs Alfa et Touch ont informé leurs clients, à travers un communiqué conjoint, que “repenser les prix est le seul moyen d’assurer la continuité du service”.

Les deux opérateurs estiment que leur responsabilité nationale, en tant qu’entreprises qui valorisent le secteur cellulaire, pierre angulaire de l’économie nationale, leur impose d’être honnêtes concernant la réalité de la situation.

“Le retard dans la mise en œuvre des réformes structurelles urgentes, au premier rang desquelles figure une révision des prix conformément aux dernières évolutions, accroît la pression sur le secteur cellulaire, technologiquement, matériellement et humainement, et l’expose à une dégradation progressive”.

Les deux sociétés ont du mal à maintenir la stabilité du service. Elles affirment avoir pris toutes les mesures possibles pour réduire leurs dépenses, mais elles disent souffrir encore de l’important écart entre les revenus et les dépenses, ce qui les oblige souvent à des retards dans l’accomplissement de leurs devoirs. Ceux-ci commencent, selon les deux opérateurs,  par les droits des employés, les dépenses d’exploitation, les paiements aux fournisseurs et bien plus encore.

Mais la hantise est que les deux opérateurs atteignent le point de ne plus pouvoir entretenir les stations et assurer le carburant pour leur fonctionnement, ce qui menace inévitablement la continuité du service.

Cette triste réalité suppose une approche nationale globale avec comme principale et unique solution, une révision des prix.

Alfa et Touch ont exprimé l’espoir que la séance gouvernementale de vendredi permettra  de remettre le secteur cellulaire sur les rails.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !