Le ministre sortant de l’Économie, Amine Salam, a assuré vendredi que " le blé continuera à être subventionné ", rappelant que la Banque mondiale avait déjà alloué un prêt de 150 millions de dollars pour permettre au Liban de s’approvisionner en blé pour une durée de six mois.

" Socialement, le pays ne peut pas supporter " une levée des subventions, a-t-il dit, à l’issue d’une rencontre avec une délégation de boulangers. La levée des subventions sur l epain se fera de manière progressive, a assuré M. Salam.

" Nous disposons des fonds et des crédits pour garantir la production du pain, des crédits de 12 millions sont toujours ouverts ", a ajouté M. Salam, soulignant que " d’autres fonds sont attendus ".

M. Salam s’est en outre engagé à trouver des solutions au problème du retard affiché par la Banque du Liban pour débloquer l’argent nécessaire à l’importation du blé et de la farine.

De son côté, le président du syndicat des boulangeries du Mont-Liban, Antoine Seif, a estimé vendredi que la crise du pain pourrait entraîner " une levée des subventions sur le pain, comme c’était le cas avec les carburants ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !