Entretenir l’esprit de Noël pour sortir de la morosité ambiante … Mais aussi pour transmettre un message d’espoir. L’espoir en l’avenir de ce pays, malgré tout, contre vents et marées. La Nativité n’est-elle pas symbole de la naissance d’un monde nouveau, fondé sur des valeurs humanistes, sur le respect de l’individu, de l’Homme dans ses différentes dimensions ? Le Liban, aujourd’hui, a plus que jamais besoin de s’imprégner de cet esprit de Noël, et dans cette optique, Ici Beyrouth rapportera chaque jour, jusqu’au 25 décembre, en s’appuyant sur l’image, le son et l’écrit, les célébrations de Noël dans diverses régions du pays.
———————————-

L’ambassade de Suède a organisé au musée national de Beyrouth une célébration de la Lucia, une procession annuelle aux chandelles qui se déroule chaque 13 décembre de l’année.
La célébration de la Lucia, ancienne figure mythique qui joue le rôle de porteuse de lumière dans les sombres hivers suédois, est une des traditions culturelles les plus importantes de la Suède.
Cette célébration se réfère à la vie dans les communautés paysannes d’autrefois.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !