La coordinatrice résidente et humanitaire des Nations unies pour le Liban, Najat Rochdi, a effectué mercredi une tournée dans trois sites différents de l’Iqlim el-Kharroub, dans le Chouf, une des différentes étapes à travers le pays pour évaluer les besoins humanitaires.

Mme Rochdi était à la tête d’une délégation composée de la représentante de l’Organisation mondiale de la santé, Imane Shankiti, du directeur du Programme alimentaire mondial, Abdallah el-Wardad, de la représentante de l’Unicef, Ettie Higgins, ainsi que de la représentante du Bureau des Nations unies de la coordination des affaires humanitaires, Helena Mazarro.

Hormis les interventions humanitaires, l’ONU chapeaute depuis septembre 2021 des aides exceptionnelles en carburants pour pallier la pénurie qui mettait en danger plusieurs secteurs essentiels.
Mme Rochdi a annoncé la suppression d’ici deux mois des aides exceptionnelles de l’ONU en carburants et appelé l’État libanais à assumer ses responsabilités pour sortir de la crise.