Le mouvement Amal a estimé que "la responsabilité nationale exige la tenue de la présidentielle dans les délais constitutionnels afin de sortir le Liban" de sa crise, alors que "les tentatives de paralyser la formation du gouvernement se poursuivent".

Soulignant qu’il y a seize ans, le Liban a pu vaincre Israël "lorsque les Libanais se sont unis autour du triptyque armée-peuple-résistance", le mouvement Amal a appelé à "renforcer les éléments de force des Libanais pour faire face aux défis et aux différentes échéances".

Le mouvement Amal a en outre dénoncé, dans un communiqué, les attaques israéliennes continues contre la Syrie et appelé les responsables en Irak à "répondre favorablement à l’invitation du chef du Parlement, Nabih Berry, à un dialogue national susceptible de sortir l’Irak de sa crise politique". Il a également présenté ses condoléances à l’Égypte à la suite du décès de 41 personnes dans l’incendie qui s’est déclaré dimanche soir dans une église copte.

Pour le 44e anniversaire de la disparition, en 1978, de l’imam Moussa Sadr, le mouvement Amal a annoncé qu’une cérémonie aura lieu le 31 août, à 17h30, place al-Kassam, à Tyr.