Un commando israélien aurait récemment mené une opération visant un dépôt de drones relevant du " Hezbollah " et l’aurait détruit. C’est ce que rapportent des sources bien informées très proches du Hezbollah, citées par le site Asasmedia. Ces mêmes sources soulignent qu’une " guerre sécuritaire secrète semble poindre à l’horizon entre Israël et le Hezbollah et risque de dégénérer à l’ombre des développements régionaux et internationaux en rapport avec le dossier nucléaire et l’invasion russe de l’Ukraine ".

Les sources précitées indiquent que le Hezb n’aurait découvert  l’opération contre le dépôt de drones qu’après le retrait du commando israélien.

Les mêmes sources, qui ne citent ni l’endroit ni la date de l’opération, soulignent en outre que le Hezbollah aurait des informations précises sur l’intention des forces israéliennes de mener des opérations similaires au Liban et en Syrie.

Les sources en question prévoient une escalade entre les deux parties, " surtout si l’accord sur le nucléaire est signé dans les prochains jours ", ce qui pourrait conduire à une large confrontation entre Israël et le Hezbollah " et torpiller les législatives prévues en mai ainsi que tous les calculs politiques internes ", croient savoir les sources en question.

En milieu de journée, mardi, le Hezbollah a démenti ces informations. Dans un communiqué, il a indiqué qu’elles sont " infondées " et que rien de ce qui a avancé par Assasmedia, pourtant sous la plume d’un journaliste qui lui est proche, n’est vrai.