Dans son homélie dominicale, le métropolite Elias Audi a demandé aux responsables libanais d’arrêter les surenchères "inutiles" sur la question des négociations indirectes avec Israël au sujet des frontières maritimes et d’adopter des décisions claires à ce sujet.

De la cathédrale Saint-Georges des grecs-orthodoxes au centre-ville de Beyrouth, Mgr. Audi a demandé à ce que les droits du Liban et des Libanais soient préservés concernant les richesses maritimes entre autres. Aussi, a-t-il appelé les responsables à adopter "une position unifiée sur cette question, avec laquelle ils feront face aux amis et aux ennemis", et à oeuvrer dans l’intérêt de tous les Libanais.

Le métropolite de Beyrouth a par ailleurs eu une pensée pieuse pour l’ancien ministre et PDG du quotidien An-Nahar, Ghassan Tuéni, decédé il y a dix ans. Il l’a présenté comme étant "une voix en faveur de la verité", "qui defendait sa patrie, la dignité et les droits de son peuple", ajoutant "qu’il manque à ce pays meurtri des personnalités de sa trempe".