Noël 2021. Le Liban n’a jamais été aussi triste et misérable.

À l’heure où notre pays traverse la pire crise qu’il ait jamais connue, des fossoyeurs “d’outre-mer” cherchent à bannir notre identité en un plan sournois qui ne date pas d’hier. Profitons tous, avec un élan de chauvinisme, de cette période de chaleur et de tradition, pour remettre les pendules à l’heure.

Forçons déjà un regard vers l’Europe.

Une Europe ravagée et submergée. Qui, au nom d’une charte devenue obsolète et poussiéreuse des “droits de l’Homme”, avec un type de démarche (tellement “gauche”) dite “inclusive ", patauge dans une schizophrénie devenue la négation même de l’Europe, de la véritable Europe, et de sa civilisation millénaire.

Récemment, une note interne de la Commission européenne demandait d’éviter de parler de “période de Noël” pour préférer la “période des vacances”…

À Besançon cette année, on ne pose désormais plus de sapins, on ne souhaite plus “Joyeux Noël”, mais un “Fantastique Décembre”…

Bientôt, ils chercheront à effacer nos références culturelles et civilisationnelles. À bannir la fête de Noël et en interdire jusqu’à l’évocation.
Vous voyez quand même où je veux en venir.

À quelques mois des élections, il est plus que jamais vital que nous défendions un Liban à l’agonie.

Dans quelques mois, on se doit de décapiter le mal qui nous ronge. On se doit de faire fi de comportements sauvages et de provocations qui ne nous représentent pas. On se doit d’expulser ceux qui n’ont rien à faire chez nous, et qui, de leur propre aveu, vouent allégeance à une t-yran-nie.. Dans quelques mois, on se doit de siffler la fin de la récréation.

Ras-le-bol de ces démonstrations de force de populations “étrangères” sur notre sol. Ras-le-bol d’une horde de voyous qui se croit autorisée à faire la loi et à se comporter comme en terrain conquis.

Ras-le-bol que nos yeux subissent sur la route de l’aéroport des drapeaux étrangers et des photos de “martyrs” qui servent toutes les causes du monde sauf la nôtre .

Les méchants d’un côté, et les gentils de l’autre? Pure gageure.
Parce que voyez-vous , on n’a plus envie d’être gentils, on n’a plus envie de caresser dans le sens du poil (de la bête).

Notre pays ne peut et ne veut plus se résumer à un homme hors-sol, qui de son index, pense faire la pluie et le beau temps. Ou d’un hérétique qui se croit en 2012.
Y’a des gens qui sont là, qui sont là depuis 1000 ans et qui ont envie d’être encore là dans 1000 ans. Des gens qui n’ont pas envie d’être métissés jaune-orangé-bleuâtre-verdâtre.

Nations du monde, excusez-les ! Excusez-les, ils n’ont pas envie. Ils n’ont pas envie d’être submergés. Ils n’ont pas envie d’être remplacés.
Et ils n’ont surtout plus envie qu’on vienne leur dire : " Vous n’êtes pas des bienveillants " et “3eich mouchatrak”. Une autre utopie..

Eh bien non, ils ne sont pas bienveillants, parce que les autres non plus ne sont pas bienveillants. Ils sont bien pire…

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !