Face à une pandémie qui avance à pas de géant, le ministère des Travaux publics et des Transports a publié, lundi, de nouvelles mesures pour les voyageurs à destination de Beyrouth. Celles-ci entreront en vigueur à partir du 15 décembre.
Selon ces nouvelles mesures :
– Tous les passagers à destination de Beyrouth doivent s’inscrire sur la plateforme électronique du ministère de la Santé à l’adresse suivante (pass.moph.gov.lb) afin d’obtenir un pass sanitaire, obligatoire pour pouvoir embarquer.
– Tous les passagers à destination de Beyrouth sont tenus de présenter un test PCR négatif effectué dans les 48 heures qui précèdent le voyage dans l’un des laboratoires accrédités par le ministère de la Santé. Le résultat de ce test doit être téléchargé sur la plateforme électronique. Le voyageur recevra alors un code QR qui scanné à son arrivée à Beyrouth. Les enfants âgés de moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure, ainsi que les passagers ayant reçu les doses requises du vaccin (une ou deux selon le type du vaccin) au moins deux semaines avant le voyage, celles qui ont été contaminées par le virus dans les trois mois précédant le voyage ou celles qui effectuent un aller-retour à partir de Beyrouth pour une semaine.
– Tous les passagers à destination de Beyrouth sont tenus d’effectuer un test PCR à leur arrivée à l’aéroport, à l’exception des enfants âgés de moins de 12 ans et des membres de la Finul. Sont également exemptés de cette mesure les équipages de l’avion dont le séjour au Liban ne dépasse pas les 48 heures. Ils doivent toutefois rester en isolement tout au long de leur séjour.
– À partir du 10 décembre, les frais du PCR effectué à l’aéroport, d’une valeur de 30 dollars, doivent être payés en ligne sur la plateforme du ministère de la Santé. Ils obtiendront ainsi le pass sanitaire les autorisant à effectuer le test PCR à l’AIB.
– Tous les passagers ayant effectué un test PCR à leur arrivée à Beyrouth doivent s’isoler 24 heures durant, le temps que le résultat de leur test leur sera communiqué. Au cas où le test est positif et qu’un représentant du ministère de la Santé n’est pas entré en contact avec eux, ils sont priés d’appeler le numéro vert consacré à la pandémie au 1787.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !