Le ministère de la Santé organise, le samedi 11 et dimanche 12 décembre un marathon de vaccination avec Pfizer à l’intention de l’ensemble de la population éligible à la vaccination (âgées de 12 ans et plus) de 8h à 15h, dans des centres accrédités par le ministère. Dans le cadre de ce marathon seront administrées la première dose du vaccin à toute personne âgée de 12 ans, la seconde dose aux personnes ayant reçu une première avant le 20 novembre et la troisième dose à celles ayant reçu la deuxième dose avant le 11 juillet.

Les personnes désirant se faire vacciner sont tenues de présenter le document sur base duquel elles se sont inscrites sur la plateforme Covax. Celles qui veulent s’inscrire sur place sont priées d’être munies de l’un des documents suivants : pièce d’identité, fiche d’état civil, passeport ou certificat de résidence émis par la municipalité.

Pour consulter la liste des centres participants au marathon, cliquer ici 

Neuf décès et 1994 nouveaux cas

Par ailleurs, le Liban a signalé au cours des dernières 24 heures, 1994 nouvelles contaminations au coronavirus et 9 décès, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé publique. Ce qui porte à 683326, le nombre cumulé des cas depuis février 2020, parmi lesquels 8804 décès. Toujours selon le bilan, 604 personnes sont hospitalisées, dont 286 en unités de soins intensifs, sachant que 80% et 78% des patients admis respectivement dans les unités de Covid-19 et de soins intensifs ne sont pas vaccinés.
Le ministère précise en outre qu’à ce jour 40% des personnes éligibles à la vaccination (âgées de 12 ans et plus) ont déjà reçu une première dose du vaccin anti-Covid-19 et 33,6% les deux doses.