Le Libanais Marwan Habib se trouve actuellement derrière les barreaux, en l’attente de la décision des services d’immigration américains.

Le Libanais Marwan Habib, 32 ans, a été arrêté jeudi par la police de Miami Beach, dans son domicile à Miami, a rapporté vendredi WSVN 7 News, un média local. Le jeune homme a reconnu avoir agressé sexuellement une touriste dans un hôtel de la région. Plusieurs autres femmes ont également déposé une série de plaintes contre lui, selon la police de Miami Beach.

Accusé en 2019 par plusieurs femmes au Liban pour des actes similaires, Marwan Habib qui n’avait pas été inquiété jusqu’ici devra désormais faire face à la justice américaine.

Les enquêteurs ont expliqué que l’homme s’était introduit par effraction dans la chambre de la victime, à l’hôtel Victor sur l’avenue Ocean Drive. Selon le rapport d’arrestation, la victime  " a vu l’accusé au pied de son lit. Il lui a ensuite sauté dessus et a commencé à l’embrasser et à la toucher " .

Le rapport de police souligne en outre que l’accusé est connu pour des faits de harcèlement, notamment  " sa poursuite de femmes en rue afin d’avoir des relations sexuelles avec elles " .

Selon le témoignage d’une victime et ex-voisine recueilli par WSVN 7 News, Daniella Morgan a dû quitter son appartement en raison des agissements de Marwan Habib. " Chaque fois qu’il entrait dans l’immeuble, j’étais bien consciente que ce type habitait ici, alors j’avais peur… il est très insistant et me harcelait ", a-t-elle expliqué.

Au Liban, plusieurs témoignages d’abus et de harcèlements sont apparus sur les réseaux sociaux en 2019 et 2020, l’agresseur sexuel ayant été repéré aux alentours des campus de l’Université américaine de Beyrouth et de La Lebanese American University. Mais ces signalements sont restés lettre morte, les autorités libanaises n’ayant pas pris le cas au sérieux.

Également victime de Marwan Habib, Nagham Abouzeid a témoigné publiquement sur Twitter, samedi soir. La jeune femme a ainsi déclaré avoir été suivie et bloquée par l’individu dans un box de parking à Byblos. " Je m’en suis sortie indemne, mais cet homme a fait du mal à au moins une centaine de femmes libanaises et les autorités ne l’ont pas pris au sérieux. C’est juste horrible " , s’est-elle indignée.

Sur les réseaux sociaux, ses victimes se félicitent du fait que l’homme soit enfin sanctionné pour ses actes, tout en déplorant l’impunité dont il a pu bénéficier au Liban, en dépit des nombreuses plaintes portées à son encontre.

L’individu a comparu devant la juge de Miami Tinkler Mendez et se trouve actuellement derrière les barreaux, en l’attente de la décision des services d’immigration américains.