Plusieurs personnes ont été blessées mercredi soir lors des affrontements survenus devant la Banque du Liban, à Hamra, entre des manifestants et les forces de l’ordre. Ils avaient répondu présent à l’appel lancé hier sur les réseaux sociaux pour une protestation devant la BDL mercredi soir, afin de " faire tomber la classe dirigeante de la corruption, la criminalité et la paupérisation ". Ils scandaient également des slogans contre Riad Salamé, le traitant de " voleur ".

Peu après le début du rassemblement, plusieurs manifestants ont coupé les routes menant vers la BDL en mettant le feu aux bennes à ordure. Certains d’entre eux ont également essayé d’escalader les murs dressés devant le bâtiment et d’enlever les fils barbelés. Les forces de l’ordre, déployées massivement sur les lieux, sont alors intervenues. C’est alors que des affrontements ont eu lieu entre les deux parties, selon des vidéos partagés sur les réseaux sociaux.

Sur l’une d’entre elles, on voit quelques protestataires, ayant réussi à dépasser les obstacles, casser la vitre de la porte principale de la banque et mettre le feu, à travers le grillage, dans l’entrée du bâtiment.
À Tripoli, des manifestants ont également mis le feu devant le siège de la banque centrale.