Les forces de l’ordre recherchent activement le jeune Rayan Kanaan, kidnappé par des inconnus mercredi après-midi à Halate, dans le caza de Jbeil, alors qu’il se trouvait en compagnie de sa mère.

Agé de 12 ans, Rayan s’apprêtait à entrer avec sa mère dans un magasin de prêt-à-porter à Halate quand deux inconnus à bord d’une Kia Picanto grise se sont rués sur lui, poussant sa mère avec une violence telle qu’ils l’ont projetée par terre, avant de l’agripper et de le jeter dans leur véhicule.

L’opération s’est déroulée tellement vite que les passants qui ont assisté abasourdis à la scène n’ont pas eu le temps d’intervenir. Selon leur témoignage, le véhicule était arrivé en trombe et s’est arrêté devant l’enfant et sa mère, ce qui suppose que les ravisseurs les prenaient en filature. On ignore si quelqu’un a eu le temps de relever le numéro d’immatriculation.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du rapt et localiser l’enfant dont le portrait circulait sur les réseaux sociaux avec un numéro de téléphone au cas où quelqu’un aurait des renseignements sur le lieu où il se trouverait ou sur les mobiles de l’enlèvement : 70 900303

Certains médias ont fait état d’une demande de rançon mais cette information n’était pas confirmée mercredi soir par la police.