Le ministre de la Santé Firas Abiad a appelé à une réunion urgente avec les responsables de la société Potech Consulting, spécialisée dans l’informatique et la cybersécurité et chargée de superviser la plateforme MOPHPASS à l’aéroport de Beyrouth.

Cette demande est intervenue à la suite d’un communiqué publié vendredi par le bureau de presse du ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui, dans lequel il précise que des informations personnelles concernant le ministre des Travaux publics Ali Hamiyé avaient fuité de la plateforme et que M. Maoulaoui a demandé aux Forces de sécurité intérieure d’ouvrir une enquête. Le bureau de presse explique en outre qu’en janvier, M. Maoulaoui avait adressé une lettre au ministère de la Santé, l’appelant à revoir les mesures prises sur cette plateforme pour s’assurer de la cybersécurité.

M. Abiad a également demandé qu’une enquête soit ouverte pour identifier les causes de cette fuite d’informations ainsi que les parties concernées, a précisé le bureau de presse du ministre de la Santé.