Le Bureau de presse du ministère de l’Énergie et de l’Eau a publié samedi un communiqué dans lequel il dément les propos du candidat aux prochaines législatives Majd Boutros Harb, concernant les dépenses effectuées pour construire les barrages de Msailha et de Balaa.

Dans une interview télévisée accordée récemment aux chaînes télévisées LBCI et SBI, le candidat au siège maronite de Batroun, Majd Boutros Harb, avait déclaré que les barrages de Msailha et de Balaa avaient coûté un milliard de dollars.

Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a affirmé samedi que jusqu’à présent, " le barrage de Msailha a coûté 69,13 millions de dollars américains et celui de Balaa 24 millions de dollars, soit un total d’environ 90 millions de dollars pour les deux projets ". " Les travaux relatifs à ces deux projets ont été partiellement ou totalement suspendus depuis le 17 octobre 2019 et des discussions sont en cours pour obtenir le financement nécessaire pour les poursuivre, que ce soit par le biais du budget ou de donateurs internationaux ", a précisé le ministère dans un communiqué.