Les protestataires ont coupé la route devant le port de Beyrouth, dimanche en début d’après-midi.

Les proches des victimes de l’explosion du 4 août 2020 se sont rassemblés dimanche en début d’après-midi devant la statue de l’Émigré – coupant la route en direction de Saïfi – pour protester contre la décision de reconstruire le port de Beyrouth avant que l’enquête sur le drame ne soit achevée. Cette initiative est considérée par les proches des victimes comme une " altération de la scène du crime " d’autant qu’elle " favorise la dissimulation des indices et des preuves contre les criminels ".

Lors de leur sit-in, les familles ont brandi des photos des victimes de l’explosion au port de Beyrouth, ainsi que des pancartes dénonçant le retard affiché dans la publication des résultats de l’investigation. Ils ont appelé les parties concernées et les autorités sécuritaires et juridiques à poursuivre leur enquête et interrogations, afin que " les âmes des victimes, puissent enfin reposer en paix ".

Les familles ont par ailleurs annoncé qu’elles poursuivront leurs mouvements de revendications pour " faire pression sur les institutions judiciaires afin qu’elles révèlent les résultats de l’enquête au plus tôt, avant que la scène du crime ne soit altérée, notamment après la décision de détruire les silos ".