L’Aviation civile a annoncé la mise en application à partir du 1er mars de nouvelles mesures pour les voyageurs à destination de Beyrouth. Ainsi, suite aux recommandations de la commission nationale chargée de suivre la pandémie, les passagers à destination de Beyrouth seront exemptés du test PCR ou du test antigénique dans le pays de départ, ainsi qu’à leur arrivée, s’ils ont reçu la deuxième ou troisième dose du vaccin ou une dose complète du vaccin administré en une seule fois dans un délai de moins de six mois.

Par ailleurs, les voyageurs doivent télécharger les documents officiels qui le prouvent sur la plateforme du ministère de la Santé à l’adresse suivante : https://pass.moph.gov.lb/

Il convient de noter que les mesures suivantes restent en vigueur pour les personnes non vaccinées, celles ayant reçu une seule dose du vaccin ou celles qui ont été vaccinées il y a plus de six mois :
– Les passagers à destination de Beyrouth sont tenus de présenter un test PCR ou un test antigénique négatif effectué dans les 48 heures qui précèdent le voyage dans l’un des laboratoires accrédités par le ministère de la Santé. Le résultat de ce test doit être téléchargé sur la plateforme électronique. Le voyageur recevra alors un code QR qui sera scanné à son arrivée à Beyrouth. De plus, ils sont tenus d’effectuer un test PCR ou un test antigénique à leur arrivée à Beyrouth. Les enfants âgés de moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.
– Les voyageurs qui effectuent un aller-retour à partir de Beyrouth pour une semaine sont tenus d’effectuer un test PCR à leur retour à Beyrouth.
– Les équipages des compagnies aériennes qui restent à Beyrouth pour une durée de 48 heures sont exemptés de test PCR, mais doivent rester isolés tout au long de leur séjour.
– Tous les passagers ayant effectué un test PCR à leur arrivée à Beyrouth doivent s’isoler 24 heures durant, le temps que le résultat de leur test leur soit communiqué. Au cas où le test est positif et qu’un représentant du ministère de la Santé n’est pas entré en contact avec eux, ils sont priés d’appeler le numéro vert 1787, consacré à la pandémie.

Enfin, tous les passagers sont tenus de s’inscrire sur la plateforme du ministère https://pass.moph.gov.lb/, mis à part les enfants âgés de moins de 12 ans.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !