Le pilote libanais Tani Hanna s’illustre depuis plusieurs années par ses performances dans le Ferrari Challenge. Hanna a remporté plus de 50 titres sur la scène internationale et envisage de poursuivre encore longtemps sa brillante carrière.

Le pilote libanais Tani Hanna est entré dans l’histoire du sport automobile en réussissant à remporter plus de 50 titres dans des courses internationales.

Hanna, né en 1964, a en effet un parcours parsemé de gloire. Ses succès avaient commencé avec le Ferrari Challenge pour les zones Asie et Océanie, avant qu’il ne s’impose également sur la zone Europe. Cette dernière rassemble de nombreux pilotes internationaux talentueux et prometteurs.

Sa persistance dans cette compétition l’a mené à obtenir la deuxième place mondiale du Ferrari Challenge depuis quelques années, ce qui fait de lui l’un des meilleurs pilotes de cette compétition.

En 2022, Hanna a continué sur sa lancée au volant de sa Ferrari 488 en remportant la course d’endurance Les Douze Heures d’Abou Dhabi. L’année 2023 a très bien débuté pour Hanna, qui a remporté la course Pro Car en janvier sur la piste Yas Marina à Abou Dhabi. La cinquantaine de victoires internationales de Hanna fait de lui un recordman libanais en termes de titres au niveau international. Difficile de faire mieux.

Hanna est un brillant pilote, aussi bien sur les pistes sèches qu’humides, ce qui lui procure un avantage indéniable comparé aux autres pilotes. Au cours de la dernière édition de la course Pro Car, Hanna s’est illustré en l’emportant sur une piste qui était dans un premier temps sèche, avant que la pluie ne commence à tomber.

Hanna est très attaché au Liban, dont le drapeau arbore systématiquement sa voiture, et le pilote est à chaque fois très ému et heureux quand retentit l’hymne national libanais.

Dans un entretien avec Ici Beyrouth, Hanna se dit "passionné par la course automobile depuis ma plus tendre enfance." "Un concours de circonstances m’a permis de participer au Ferrari Challenge. J’ai remporté des dizaines de titres. Mon pilotage a beaucoup évolué et mes concurrents me craignent énormément", ajoute-t-il.

Hanna poursuit en expliquant qu’il souhaite "continuer longtemps à piloter". "La course automobile est ma passion et j’ai de nombreux amis dans ce milieu au Liban et à l’étranger. Je considère que je rends service à mon pays par mes succès en course automobile", souligne-t-il.

Interrogé par Ici Beyrouth sur d’éventuels parrainages financiers dont il disposerait, Hanna a souri en déplorant qu’il n’avait aucun sponsor. "Je prends moi-même en charge l’ensemble de mes dépenses pour concourir. Le sport libanais souffre du manque de soutien du secteur public, mais cela ne va pas m’empêcher de continuer dans ce sport qui me passionne", conclut-il.