La Librairie Antoine et les éditions Hachette Antoine/Naufal vous convient à une cérémonie d’hommage aux victimes invisibles du 4 août, le jeudi 28 juillet, à la Librairie Antoine de Beirut Souks, en présence de deux auteurs de renom, Joumana Haddad et Akl Awit, qui effectueront deux dernières séances de dédicace dans ce lieu phare de la culture au Liban avant sa fermeture définitive.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Antoine Online (@antoine_online)

Une semaine avant la date fatidique, qui se doit d’être uniquement dédiée aux victimes du 4 août, nous avons voulu faire la lumière sur les dommages collatéraux et invisibles des maux qui rongent le Liban et qui se sont matérialisés par la double explosion au port de Beyrouth.
Joumana Haddad dédicacera son dernier livre,  La Victime no 232 , resté inachevé à cause de l’explosion, et Akl Awit signera Le Pays , un cri du cœur en arabe et en français, qui expose ce mal qui nous afflige tous.
Les auteurs liront des extraits des deux ouvrages dans le cadre d’une performance conçue par la metteuse en scène Lina Abyad, avec la participation de l’actrice Julia Kassar, de Reem Asenti, de Renée Herbouze, et de la violoncelliste Véronique Wehbé.
Cette cérémonie aura lieu dans les locaux dévastés de la Librairie Antoine de Beirut Souks qui rouvrira ses portes pour l’occasion avant de les fermer définitivement.
Malgré tout, nous poursuivrons le combat avec nos auteurs, nos artistes, nos libraires en continuant d’accueillir les amoureux des livres et de la littérature dans nos 12 librairies à travers le Liban.
Rendez-vous donc le jeudi 28 juillet, à partir de 17h, à Beirut Souks pour assister à cette cérémonie qui marquera la fin d’une ère et le début d’une résistance des lumières face à l’obscurantisme qui nous guette.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !