Au Liban, un coup de filet des Forces de sécurité intérieure (FSI) a permis d’interpeller "l’un des plus dangereux trafiquants de drogue", M.J. (né en 1984, de nationalité libanaise), qui était recherché pour la fabrication, la promotion et la contrebande de pilules de Captagon. Son commerce incluait le Koweït, l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Irak, la Libye et la Turquie.

Selon un communiqué des FSI publié mardi, le suspect a été arrêté le 5 juillet à Halat. Il était accompagné de deux autres personnes dont un Syrien.

Lors de l’interrogatoire, le suspect a avoué collaborer avec son beau-frère dans la fabrication et la contrebande de stupéfiants. Il a ajouté que sa femme (N.C) possède deux bureaux de transfert d’argent liés à des opérations de contrebande. Il a aussi avoué assigner le transport de drogue à A.A, détenant les nationalités syrienne et turque, à travers l’aéroport de Beyrouth (AIB). Cette personne a été arrêtée à l’AIB à son retour du Brésil avec 8 kilogrammes de cocaïne dans ses bagages.

Environ 12.000 dollars américains, trois voitures et deux pistolets militaires ont été saisis avec les détenus. Les dispositions légales nécessaires ont été prises à leur encontre. Les deux bureaux de transfert d’argent appartenant à N.C. ont été fermés et les enquêtes sont en cours pour arrêter toutes les personnes impliquées, en coordination avec les autorités judiciaires compétentes.