Le bureau politique des Kataëb a stigmatisé "la violation de la souveraineté de l’État et de la propriété privée des Libanais par le Hezbollah via les tunnels qu’il creuse pour protéger son arsenal militaire".

Dans un communiqué publié mardi, au terme de sa réunion périodique, le bureau politique des Kataëb a souligné que "placer des missiles et des obus entre les maisons fait du peuple libanais le bouclier humain d’une guerre dont il ne veut pas et dans laquelle il a été entraîné sans avoir pu exprimer son avis préalable".

Concernant le black-out électrique total, le bureau politique du parti a dénoncé "l’irresponsabilité au sein des administrations et des institutions publiques" dans la gestion du dossier de l’électricité.

"Laisser le pays dans l’obscurité totale pendant la phase la plus sombre qu’il traverse pour prendre des vacances d’été, ou plutôt fuir ses responsabilités, est la plus grande preuve qu’il est temps de fermer ces commerces véreux et de donner au secteur privé une opportunité bien méritée de sortir de la pourriture administrative, politique et bureaucratique", peut-on lire dans le communiqué.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !