L’attaquant français Christopher Nkunku a profité d’une rare titularisation avec Chelsea, mardi en Coupe de la Ligue anglaise, pour s’offrir un triplé contre Barrow (5-0), une équipe de quatrième division.

Il s’agit du premier triplé de l’international tricolore de 26 ans chez les " Blues ", qu’il a rejoints à l’été 2023 en provenance de Leipzig.

L’attaquant, à la première saison gâchée par des blessures, est considéré comme un second choix au poste d’avant-centre depuis le début de l’exercice 2024-2025 par le nouvel entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, qui lui préfère Nicolas Jackson.

Mardi, il a inscrit dans le premier quart d’heure les deux premiers buts de la rencontre à Stamford Bridge contre le pensionnaire de quatrième division, puis le dernier à la 75e.

Darren Staples / AFP

Autre équipe de League Two, Walsall a poussé Leicester (1re div.) aux tirs au but après avoir résisté durant tout le match (0-0). Mais ils ont manqué leurs trois premières tentatives, toutes arrêtées par le gardien Danny Ward.

Aston Villa, un des cadors de Premier League, a peiné pour se débarrasser de Wycombe (2-1), un club évoluant en troisième division. L’équipe d’Unai Emery, très fortement remaniée, a inscrit deux buts en seconde période avant de concéder un dans le temps additionnel.

Manchester City, le quadruple champion d’Angleterre en titre, a disposé de Watford (2-1), club de D2, également avec de nombreux remplaçants habituels. Son attaque avait cependant fière allure avec Phil Foden, Jérémy Doku et Jack Grealish.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !