Écoutez l’article

Dior a prolongé l’enthousiasme des Jeux olympiques de Paris en dévoilant le mardi 24 septembre une collection athlétique, moderne et technologique en noir et blanc pour son défilé printemps/été 2025.

Inspirée de la figure mythologique de l’Amazone, la collection Dior printemps/été 2025 rend hommage à cet archétype féminin puissant, initialement imaginé par Christian Dior dans sa robe "Amazone" de 1951.

La collection mettait en avant une asymétrie audacieuse avec des robes, des blouses et des hauts qui dévoilent une épaule tout en couvrant l’autre, rappelant distinctement l’ambiance des années 2000 qui séduit les clientes les plus jeunes. Les éléments de sportswear comprenaient des jerseys élaborément zippés et sanglés, des bombers de moto et des pantalons parachute.

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des lignes féminines de Dior, cherche à encapsuler l’essence du vêtement, suggérant que chaque pièce parle de l’artisanat méticuleux derrière sa création. Le résultat est une collection résolument graphique qui joue sur le contraste entre le noir et le blanc, avec le logo "Miss Dior" devenant de plus en plus central et étiré pour créer une série de lignes.

Les robes du soir dans des tons de chair en maille et perlage reflétaient le thème des Amazones, mettant en valeur une société matriarcale. Remarquablement, les talons hauts étaient absents, remplacés par des cuissardes plates et souples, incarnant une femme mobile, puissante et dominante.

Lors du défilé, l’artiste SAGG Napoli, connue pour intégrer le tir à l’arc dans ses performances, a captivé l’audience avec un tir de flèche le long du podium de 150 mètres, accompagné par une techno italienne assourdissante. Au premier rang, la première dame de France, Brigitte Macron, les actrices Natalie Portman et Rosamund Pike, ainsi que les chanteuses Aya Nakamura, Yseult et Jisoo étaient toutes captivées par la scène.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !