Une frappe israélienne a visé la banlieue sud de Beyrouth, après que l’armée israélienne a averti dans la nuit de vendredi à samedi qu’elle ciblerait trois bâtiments où le Hezbollah avait entreposé des armes. Les habitants ont été appelés à évacuer la zone.

"Dans peu de temps, nous attaquerons les armes qui se trouvent sous ces bâtiments. La force des explosions provoquées par les missiles qui se trouvent sous les bâtiments risque d’endommager ces derniers, voire de les faire s’effondrer", a déclaré le porte-parole militaire Daniel Hagari lors d’un point de presse télévisé.

"Nous frapperons bientôt les armes entreposées sous ces bâtiments. La force des explosions pourrait endommager ou même faire s’effondrer ces immeubles", a déclaré le porte-parole militaire Daniel Hagari lors d’un point de presse télévisé.

Il a indiqué que le Hezbollah avait construit ces trois bâtiments avec des installations souterraines pour "stocker des armes stratégiques, tandis que les structures en surface servaient de bouclier".

"La disposition des missiles permet de les déplacer et de les lancer en quelques minutes à l’extérieur de ces bâtiments", a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a également affirmé qu’elle empêcherait tout transfert d’armes iraniennes aux milices pro-iraniennes via l’aéroport de Beyrouth, soulignant que ses avions de combat surveillaient activement l’espace aérien.

"Nous ne tolérerons aucun transfert d’armes à l’organisation terroriste du Hezbollah. Nous sommes au courant des livraisons iraniennes et nous les neutralisons. Actuellement, nos chasseurs patrouillent autour de l’aéroport de Beyrouth", a déclaré Daniel Hagari.

"Nous ne permettrons pas à des vols hostiles transportant des armes d’atterrir sur l’aéroport civil de Beyrouth", a-t-il ajouté.

Quelques minutes plus tôt, un autre porte-parole de l’armée de l’État hébreu, Avichay Adraee, avait appelé les habitants à évacuer la zone et à se mettre en sécurité. "Vous vous trouvez à proximité d’intérêts du Hezbollah et pour votre sécurité et celle de vos proches, vous devez évacuer les bâtiments et vous tenir à une distance d’au moins 500 mètres (yards) de ceux-ci", a-t-il déclaré sur X.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !