Le président américain Joe Biden a échangé avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a annoncé mercredi soir la Maison Blanche, lui promettant le soutien des Etats-Unis face à l’attaque de la Russie.

" Le président Zelensky m’a contacté et nous venons juste de finir de parler ", déclare Joe Biden dans un communiqué de la Maison Blanche.

" J’ai condamné cette attaque non provoquée et injustifiée par les forces militaires russes ", poursuit le président américain après l’annonce par le président russe Vladimir Poutine d’une " opération militaire " de la Russie en Ukraine.

Joe Biden souligne également que Volodymyr Zelensky lui a demandé " d’exhorter les dirigeants du monde à dénoncer clairement l’agression flagrante du président Poutine, et à se tenir aux côtés du peuple d’Ukraine ".

Le président des Etats-Unis, qui a précisé qu’il s’exprimerait jeudi sur les " conséquences " pour la Russie de cette annonce et s’entretiendrait le même jour avec ses homologues du G7, promet également d’imposer d’importantes sanctions contre la Russie.

" Nous continuerons de fournir soutien et assistance à l’Ukraine et au peuple ukrainien ", conclut Joe Biden.

AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !