Le Liban s’est incliné 2-0 face à l’Iran, en clôture de la phase des éliminatoires du Mondial 2022. Le Liban aura souffert pendant cette campagne qualificative, de son faible rendement dans ses matches à domicile.

Le Liban s’est incliné par deux buts à zéro, face à l’Iran, mardi à Mashhad, dans le cadre de la dernière journée des matches éliminatoires de la coupe du monde 2022. Avec six points en dix matches, le Liban termine dernier du groupe. Ceci ne doit pas toutefois masquer les bonnes prestations du Liban, notamment sur le plan défensif, au cours de ces éliminatoires.

Au cours de son match face à l’Iran, le Liban aura été globalement dominé, avec cependant un meilleur rendement en deuxième mi-temps. Les iraniens auront tiré sept fois au but, dont cinq fois dans le cadre, contre seulement trois tirs pour le pays du Cèdre, dont un seul cadré. L’Iran a ouvert le score à la 35eme minute par Sardar Azmoun, avant qu’Alireza Jahanbakhsh ne double la mise à la 72eme minute, pour sceller la victoire iranienne.

Avec cinq points pris dans des matches à l’extérieur, le Liban se sera bien comporté en dehors de ses bases. Mais avec un seul point seulement pris à domicile, le Liban ne pouvait pas espérer mieux.

En conférence de presse, le coach de la sélection libanaise, Ivan Hasek, a déclaré " être fier de son groupe de joueurs, qui a disputé ces éliminatoires. L’état d’esprit affiché par les joueurs a été excellent. Les Iraniens ont été meilleurs que nous aujourd’hui, et je leur souhaite bonne chance pour la Coupe du monde. Je suis optimiste pour l’avenir de cette équipe, et ses chances de bien se comporter au cours des prochains championnats d’Asie, en raison du faut que le Liban dispose de joueurs de qualité". Hasek a conclu en disant que son "contrat avec le Liban s’achève avec ce match, et je suis à l’écoute de toute offre pour continuer notre collaboration".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !