Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, a mis un set à se régler jeudi avant de dérouler pour dominer le Russe Karen Khachanov (24e) 4-6, 6-0, 6-3 et ainsi se hisser en quarts de finale du Masters 1000 de Rome.

Au prochain tour, le Grec de 23 ans affrontera Jannik Sinner (13e) ou Filip Krajinovic (54e).

Après avoir cédé la première manche à Khachanov, Tsitsipas a remporté neuf jeux à la suite pour recoller à un set partout et se détacher 3-0 dans la manche décisive.

Le Russe n’a pas baissé les bras et a réussi à mettre un terme à l’hémorragie, mais il n’est jamais parvenu à menacer Tsitsipas sur son service si bien que le double lauréat de MonteCarlo s’est tranquillement imposé.

Finaliste l’an dernier à Roland-Garros après avoir remporté en principauté son premier tournoi de la catégorie Masters 1000, Tsitsipas enchaîne cette saison encore une belle série sur terre battue depuis le début du printemps: après son titre à Monte-Carlo, il a été battu en quarts à Barcelone par Carlos Alcaraz, puis en demies à Madrid par Alexander Zverev. Et il peut donc de nouveau espérer rejoindre le dernier carré du dernier grand tournoi préparatoire à Roland-Garros (22 mai-5 juin)

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !