La nouvelle ambassadrice des États-Unis, Lisa Johnson, a rencontré l’ex-président de la République, Michel Aoun, dans le cadre de ses visites d’introduction.

Abordant le sujet du contexte politique actuel au Liban et des développements dans la région, Mme Johnson aurait dit à l’ancien chef d’État: "Faites savoir à votre allié (c’est-à-dire le Hezbollah) qu’il est nécessaire de mettre fin aux opérations militaires dans le sud du pays pour épargner au Liban les conséquences de la guerre à Gaza." M. Aoun lui aurait répondu: "Il n’est plus mon allié. Je n’ai plus de contact avec le Hezbollah et, par conséquent, je ne peux pas transmettre le message."

Un membre de l’opposition a commenté ces propos, estimant que "l’ambassadrice voulait vérifier ses informations, selon lesquelles les relations entre Michel Aoun et la formation pro-iranienne seraient presque rompues, puisque le fondateur du Courant patriotique libre tient le Hezbollah responsable de l’échec de son mandat".

Il est à noter que Michel Aoun a reçu, aujourd’hui jeudi, à Rabieh, une délégation du bloc parlementaire du Hezbollah, présidée par Mohammad Raad et comprenant Ali Ammar et Hassan Fadlallah.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !