Selon des sources informées, Mohammad Raad, chef du bloc de la Loyauté à la résistance, tiendrait des rencontres avec certains candidats à la présidentielle. Ces derniers se tourneraient vers Dahyé, cherchant à obtenir l’appui du Hezbollah.

Il est également affirmé par ces mêmes sources que M. Raad accueille les visiteurs, écoute leurs opinions et leurs projets sans faire de commentaires, ni négatifs ni positifs. Il s’excuse aussi de l’absence du Sayyed (secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah), expliquant que ce dernier est occupé à gérer "la guerre d’usure" dans laquelle le Hezb est engagé.

Il se contente ensuite de leur proposer de "rester en contact".

Par ailleurs, il semble que la formation pro-iranienne n’a pas été coopérante vis-à-vis de la proposition de Gebran Bassil, chef du Courant patriotique libre, concernant un troisième candidat. M. Bassil avait présenté une liste de trois noms, approuvés par lui-même et alignés sur la position politique du Hezb, garantissant la non-trahison et la fermeté.

Cette proposition suggère que le Hezbollah et l’opposition abandonnent leurs candidats respectifs, Sleiman Frangié et Jihad Azour.

Or, jusqu’à présent, le Hezbollah maintient son soutien à la candidature de Frangié.

Quel sera le sort de cette série de consultations?